Passionnée depuis toujours par le rythme, la voix, la résonance, ses pas l'amènent au fil des années, vers la danse africaine et afro brésilienne, le yoga, le chant harmonique, la marche à pied dans les déserts du monde...
En parallèle, elle s'investit dans plusieurs types de thérapie : le rebirth, la thérapie primale, la respiration holothropique, l'intégration posturale ainsi que différentes formes de massage.
En 1986, Rivka découvre les arts énergétiques chinois qui furent une révélation pour elle, donnant un tournant décisif à sa vie.
Tout d'abord, elle pratique le Tai Ji Quan avec Yves Blanc pendant trois ans.
En 1989, elle rencontre le Maître Kar Fung Wu. C'est avec elle que Rivka s'est formée jusqu'à aujourd'hui aux pratiques ainsi qu'à l'esprit des traditions bouddhiste et daoiste.
Ces pratiques sont le Qi Gong, le Tai Ji Quan, le Bagua Zhang, la méditation Chan (zen), les chants de mantras.
Ces enseignements, reçus de Kar Fung WU sont reliés aux trois lignées de :
Rivka s'initie également au chinois et à la structure des idéogrammes. Sa quête l'amène à participer à des retraites bouddhistes avec sa Sainteté le Dalaï Lama, avec Chépa Dorjé Rinpoché et Sogyal Rinpoché.
Dès 1987, Rivka étudie l'hébreu moderne à l'INALCO Paris, ensuite l'hébreu biblique au centre Edmond FLEG. Cette démarche lui ouvre les portes à ce qui deviendra l'autre axe essentiel de sa vie : l'étude de la Torah, du Talmud puis de la Kabbale.
Elle suit principalement les enseignements du Grand Rabbin Gilles Bernheim, des Rabbins Philippe Haddad, et Marc-Alain Ouaknin. Son chemin la guide également vers Charles Mopsik et Georges Lahy.
Sa recherche s'appuie aussi, sur les écrits des grands kabbalistes des siècles passés tels que Abraham Aboulafia, Rabbi Nachman de Braslav, Baal Shem Tov, Isaac Louria, Haïm Vital.
Sa pratique énergétique lui révèle une compréhension symbolique des lettres et du texte hébraïque.
Sa recherche est au cœur du texte, du souffle et des symboles.
Depuis 1993, Rivka Crémisi enseigne le Qi Gong de la Verticalité Intérieure (Wu Ji Zhan Zhuang Qi Gong) et le Tai Ji Quan de l'école Wu en France et en Suisse.
Depuis 1997, elle enseigne la symbolique des lettres hébraïques, la kabbale en France et en Suisse.
Son parcours très personnel lui permet de faire le pont entre le corps, l'énergie et la lettre. Sa connaissance de l'énergétique chinoise oriente ses commentaires et son interprétation qui devient une création à part entière. Rivka s'inscrit dans une tradition de transmission orale où la parole vibrante, de cœur à cœur est enseignement.
Le souffle et la résonance sont au cœur de son travail où le « corps souffle » et le « corps texte » se font écho.
Auteure du livre : « Splendeur des lettres, splendeur de l'être », édition Dangles.